Hobbys
 ↑  
Important !
Promouvoir et soutenir le logiciel libre
Visites

 99935 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

klogo-official-crystal.png

Aujourd'hui, en gros, il y a deux environnements graphiques qui sont les plus rependus. Il s'agit de Gnome et de KDE. Gnome est 100% libre et ouvert, ce qui explique que beaucoup de programmeurs open-source développent pour lui. Quant à KDE, il utilise des librairies qu'on appelle QT et qui viennent d'une société qui s'appelle Trolltech et c'est sans doute pourquoi il a eu un peu de mal à s'imposer par rapport à Gnome au début. Ces librairies QT n'étaient pas complètement libres et les programmeurs open-source n'étant pas d'accord avec les termes de la licence Trolltech ont donc plutôt promu Gnome.
 
Mais tout cela a changé ces dernières années. Si je préfère KDE, c'est principalement pour son apparence graphique (oui, je sais, c'est très subjectif). Les développements autour de cet environnement sont très énergiques et tout va très vite de ce côté.
 
Notez qu'il y a un projet de rapprochement Gnome/KDE mais les antagonismes sont si forts que, à mon avis, on n'est pas prêt de voir un résultat...

Date de création : 09/04/2007 - 16:54
Dernière modification : 25/03/2016 - 14:06
Catégorie : Hobbys - Logiciels retenus
Page lue 906 fois