Hobbys
 ↑  
Important !
Promouvoir et soutenir le logiciel libre
Visites

 103806 visiteurs

 1 visiteur en ligne

mageia-2013.gif

Les derniers événements chez Mandriva m’ont fait réfléchir à un potentiel changement de distribution Linux. Je ne comprends toujours pas la politique de Mandriva qui semble ne plus vouloir de sa communauté d’utilisateurs (en dehors des professionnels). C’est pourtant bien elle qui a permis à cette distribution de devenir ce qu’elle était.

Bref, j’ai donc cherché une candidate et mes essais avec Mageia 3 ont été concluants. D’ailleurs, il semble bien que tout nous pousse vers cette distribution, même si elle n’est pas tout à fait désignée par Mandriva pour être sa remplaçante.

Mageia 3, par ailleurs, est un « fork » de Mandriva. Mais je pense que vu le poids que semble avoir atteint cette distribution, il va bien venir un moment où elle deviendra complètement indépendante. Mandriva n’a-t-elle pas été, elle même, un « fork » de Redhat en son temps.

Et tant qu’à faire dans la rupture technologique, j’ai décidé de passer à une version 64 bits. Ça ne s’est pas fait sans douleur, mais j’y suis quand même arrivé.


Date de création : 26/05/2013 - 11:01
Dernière modification : 25/03/2016 - 14:06
Catégorie : Hobbys - Logiciels retenus
Page lue 578 fois