Hobbys
 ↑  
Important !
Promouvoir et soutenir le logiciel libre
Visites

 102171 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Montage des drivers Pololu

Les drivers Pololu sont les circuits spécialisés qui vont commander les moteurs pas-à-pas au travers du RAMPS. Ces circuits sont livrés en kit, mais il n'y a pas grand-chose à faire, juste deux barrettes de broches à souder pour pouvoir enficher les circuits sur les supports correspondants du RAMPS.

 

Pololu_avant.jpg

 

Pololu_assemble.jpg

 

Voici les circuits en place sur le RAMPS. Notez qu'il reste un emplacement pour un cinquième circuit. En fait, il est destiné à la commande d'un second extrudeur, par exemple pour faire de l'impression en deux couleurs. Il doit aussi être possible de piloter le second moteur Z séparément, peut-être dans l'idée de régler l'assiette Z par soft. Mais bon, je ne vais pas m'occuper de ça pour le moment puisque l'usage standard est de n'utiliser que quatre circuits pour cinq moteurs.

 

Pololu_monte.jpg

 

Ces circuits chauffent beaucoup, c'est pourquoi on doit installer un radiateur sur chaque puce. L'ensemble Arduino + RAMPS doit être ventilé. J'ai récupéré le boîtier d'une alimentation ATX morte qui fera magnifiquement l'affaire...


Date de création : 16/08/2012 - 10:17
Dernière modification : 17/08/2012 - 09:50
Catégorie : Hobbys - Reprap
Page lue 1343 fois