Hobbys
 ↑  
Important !
Promouvoir et soutenir le logiciel libre
Visites

 103806 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Assemblage du "temperature sensor"

ampoule-info.png

ATTENTION : après avoir consulté la documentation du RAMPS 1.4 que je vais utiliser pour ma machine, j'ai constaté que ce circuit n'était pas nécessaire, j'aurais juste besoin de la thermistance. Donc, comme je ne vais pas l'essayer, je ne garantis pas que le montage des composants soit correct.

 

J'ai également acheté un kit "temperature sensor" chez reprapsource.com. A l'heure actuelle, je ne sais pas encore si un seul va me suffire, car je pense qu'il en faut un pour la tête chauffante (qui vient pourtant avec sa propre thermistance) et un pour le lit chauffant. Je vais encore creuser la question.

 

temperature-sensor_kit.jpg

 

Hélas, et comme toujours pour faire simple, reprapsource.com n'a pas jugé utile de faire une fiche de montage, ni même de fournir le schéma. J'ai donc encore dû aller à la pêche aux informations !

 

Finalement, je n'ai pas trouvé ailleurs cette platine, mais il semble bien que le schéma soit celui qu'on peut trouver sur le wiki de RepRap :

 

temperature-sensor_schema.jpeg

 

Comme on peut le voir, seule R3 a une valeur sur ce schéma, il faut donc faire des déductions pour savoir où placer les résistances puisqu'on n'a même pas pris la peine d'utiliser les symboles normalisés pour représenter la thermistance. Bref, si R3 vaut 1K (marron noir rouge) et que R1 est en parallèle sur des bornes de connexions, j'en déduis que R1 est la thermistance (elle doit être placée près de la source de chaleur). Donc, je ne souderais pas R1.

 

Encore une fois, il n'y a pas de détrompage en sérigraphie pour la LED. Mais on peut voir sur le schéma que l'anode est connectée à R3. Quand on regarde la platine, on voit que c'est la broche la plus éloignée de R3 qui y est connectée (pourquoi faire simple ?).

 

Pour le condensateur, pas de problème, le "+" est clairement indiqué en sérigraphie.

 

temperature-sensor_monte.jpg

 


Date de création : 02/08/2012 - 10:53
Dernière modification : 03/12/2013 - 20:26
Catégorie : Hobbys - Reprap
Page lue 1111 fois