Hobbys
 ↑  
Important !
Promouvoir et soutenir le logiciel libre
Visites

 100992 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Assemblage du RAMPS 1.4

 

Le RAMPS est une sorte d'interface entre le microcontrôleur ARDUINO et les périphériques (moteurs pas-à-pas, capteurs, fins de courses...), c'est ce qu'on appelle un "Shield".

 

La version que j'ai achetée (1.4) est la plus récente à l'heure où j'ai monté ma Pursa. Il était vendu sous forme d'un kit électronique à assembler soi-même. Pour ce faire, encore une fois, le Wiki RepRap est là pour vous aider.

 

 

ramps_1.4_kit.jpg

 

Je me suis un peu fait avoir au début, car je n'avais pas saisi toutes les nuances du langage de Shakespeare : pour souder les rangées de pins, il faut d'abord n'en souder qu'une, puis retourner la carte pour voir si la rangée est bien perpendiculaire à la platine. Si ça n'est pas le cas, il suffit de chauffer la seule pin soudée pour aligner manuellement toute la rangée puis enfin, souder les autres pins. Je suis sûr qu'un professionnel ne se serait pas fait avoir. Du coup, j'ai quelques rangées de pins qui ne sont pas parfaitement perpendiculaires au circuit, mais ça ne se voit pas trop...

 

J'ai monté tout ce que j'ai pu, les quelques pièces qui restent sont liées à la connexion aux périphériques.

 

ramps_1.4_monte.jpg

 

Ah oui, une dernière chose : je n'ai pas soudé D1, car j'ai cru comprendre que cette diode ne devait être mise en place que lorsqu'on ne compte pas piloter l'interface via USB et un PC, mais en autonome (modèles sur carte SD).

 

 

 


Date de création : 31/07/2012 - 17:03
Dernière modification : 08/11/2013 - 17:07
Catégorie : Hobbys - Reprap
Page lue 2740 fois