Hobbys
 ↑  
Important !
Promouvoir et soutenir le logiciel libre
Visites

 102172 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Conclusion


Quand je lis des FAQ ou des messages des forums de discussion, j’en vois qui traitent telle ou telle distribution de "distribution pour débutant" dès lors qu’il y a un programme d’installation graphique ou que l’éditeur a cru bon d'optimiser le nombre de logiciels installés (Lycoris Desktop/LX par exemple). Ces gens-là, selon moi, font fausse route ! Il est d’ailleurs amusant de voir que ce sont les mêmes personnes qui critiquent Windows et se lamentent sur le fait que Linux n’est pas davantage répandu.
Je suis sûr que l’avenir de Linux est dans ces distributions, à la Lycoris (racheté par Mandriva), qui reflètent exactement une attente de la part des "utilisateurs de base".
Quant au prix, je ne crois pas qu’un OS gratuit soit longtemps viable. On le voit bien, toutes les grosses sociétés qui produisent des distributions cherchent un moyen de subsister. Red Hat, SuSe et Mandriva cherchent à créer des services indispensables aux utilisateurs (clubs, distributions payantes avec drivers de marques inclus...) Mais de là à vendre très cher un produit grand public (suivez mon regard), il y a un pas à ne pas franchir.
J’ai longtemps hésité entre Lycoris et Mandriva, mais finalement j’ai choisi cette dernière. Cette société a un dynamisme incroyable. De plus, Mandriva est une distribution Française ayant des collaborateurs dans plus de 20 pays. Depuis que Lycoris s'est fait racheter, je vois que j'étais dans le vrai.
Enfin, ils sont toujours à la pointe et il y a chez eux, beaucoup, beaucoup de choses en français dont une partie de leur site Internet. Sans compter qu'aucune distribution n'est mieux traduite en français que celle-là.
C’est décidé, pour moi, c’est Mandriva.

Date de création : 01/04/2007 - 16:52
Dernière modification : 01/07/2012 - 15:04
Catégorie : Hobbys - Choisir Linux
Page lue 1075 fois