Hobbys
 ↑  
Important !
Promouvoir et soutenir le logiciel libre
Visites

 100992 visiteurs

 1 visiteur en ligne

G-Mate Yopy

yopy.jpg

Voilà une machine qui pourrait être une petite révolution ! C'est toujours pareil avec les produits qui ne sont pas disponibles. Le Yopy, initialement développé par Samsung, a été repris par la société coréenne G-mate. Son OS, c'est Linux. Elle dispose d'un écran couleur de la même résolution que sur un Pocket PC (320x240). Il y a plein de photos d'écran sur internet, et ça semble plutôt joli.
Moi, je me demande comment ça se passe pour ce qui est de la synchronisation avec un PC. Si le Yopy est petit, et léger comme il faut (~150g), il est épais (15mm). Comme toujours avec les écrans couleur, l'autonomie énergétique est perfectible (16 à 17 h) d'où la nécessité de le recharger souvent. Enfin, son prix de 399 $­­­­­ le placerait sûrement autour de 550 € chez nous !
Je pense que Linux n'est pas forcément un atout. Personne ne parle de la compatibilité avec les autres PDAs sous Linux. Les quelques photos d'écran que j'ai pu voir me laissent craindre de très fortes ressemblances avec le Linux des PC ce qui, là, n'est vraiment pas un bon point pour l'utilisateur de base.
Mais enfin, il faut reconnaître qu'il a de quoi séduire.

Date de création : 01/04/2007 - 16:08
Dernière modification : 16/07/2007 - 18:20
Catégorie : Hobbys - PDAs
Page lue 1085 fois