Hobbys
 ↑  
Important !
Promouvoir et soutenir le logiciel libre
Visites

 102172 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Compaq iPaq 3760

ipaq.jpg

08/2002 - Pourtant, l’iPaq souffre de quelques problèmes fondamentaux selon moi : il est lourd, gros et consomme beaucoup d’énergie (il faut le recharger tous les jours). Mais il faut bien admettre que le jour ou j’ai vu cette machine apparaître, j’ai été sous le charme.
Là aussi, mon achat a été motivé par une promotion : 399 Euros au lieu de 760 ! D’accord, pour ce modèle 3760, c’est une fin de série. Mais il a tout de même 64 Mo de mémoire, ce qui compense l’absence de port Compact Flash.
De plus, cette machine a eu une telle vogue, que plein de périphériques et de softs sont disponibles. Avec son système d’extension par jaquette, on peut le faire évoluer facilement. Si ça marche entre nous, je compte acheter une jaquette Compact Flash, un clavier, une housse de ceinture…
Son écran couleur est vraiment formidable, et le fait de pouvoir lui ajouter un clavier va peut-être me permettre d’avoir une configuration plus proche de mes aspirations. Quant à la programmation, Microsoft propose gratuitement un Visual Basic pour ces machines.
Finalement, j’ai été très déçu par son autonomie. En effet, je l’ai laissé deux ou trois semaines sans le recharger et là, j’ai perdu tout ce que j’y avais mis : programmes, carnet d’adresses et autres réglages.
Je suis revenu à mon Casio PV-S250.


Date de création : 01/04/2007 - 16:01
Dernière modification : 16/07/2007 - 18:19
Catégorie : Hobbys - PDAs
Page lue 1112 fois