Hobbys
 ↑  
Important !
Promouvoir et soutenir le logiciel libre
Visites

 99935 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Philips Nino 300


nino.jpg

09/2000 - Ecoeuré par l'échec du DaVinci, je me vengeais sur un Nino de Philips que j'avais vu depuis longtemps dans la vitrine d'un magasin. La machine était vendue le même prix car Philips avait arrêté sa production, mais un rapide essai et ce que j'en avais vu dans les journaux m'enthousiasma.
J'ai trouvé que Windows CE c'était très bien. La machine avait un très beau design, plein de connecteurs. Les programmes livrés avec étaient un enchantement, on pouvait faire plein de trucs et Microsoft m'a envoyé gratuitement un kit de développement Visual Basic ( que je n'ai d'ailleurs jamais essayé, hum... )
Hélas, l'écran était une catastrophe, très peu contrasté, à tel point que je crus à une panne et l'envoya en SAV. De retour, un mois après, c'était pas beaucoup mieux mais bon. Autres problèmes, un Nino c'est très lourd ( ~250g ), je ne pouvais pas l'avoir dans la poche et puis ça consommait, il fallait tous les jours le recharger sinon il marchait plus !
Pour finir, l'OS se planta, et j'eus toujours un écran bizarre, au démarrage, qui parlait de chaînes non trouvées ou de je ne sais quoi qui venait de je ne sais où. Mais j'aimais bien cette machine qui avait tant de potentiel...


Date de création : 01/04/2007 - 15:53
Dernière modification : 16/07/2007 - 18:18
Catégorie : Hobbys - PDAs
Page lue 1200 fois