Hobbys
 ↑  
Important !
Promouvoir et soutenir le logiciel libre
Visites

 103806 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Introduction

En matière de technologie, les choses vont très vite. Ma collection de PDA est rentrée dans le domaine du retrocomputing puisqu'avec leur fusion avec le téléphone mobile, ils ont simplement disparu ! Voilà ce que j'écrivais en 2007 :
Maintenant qu'il n'y a plus beaucoup de choix dans le domaine des ordinateurs individuels, les constructeurs nous inventent de nouveaux produits indispensables (donc inutiles) Dépassée l'informatique sédentaire, aujourd'hui la mode est au nomade.
Il y a pourtant prés de dix ans que je m'intéresse à ce domaine. En effet, je rêve d'une machine que j'aurais toujours avec moi, sur laquelle je pourrais prendre des notes, jouer, consulter et préparer des messages e-mails et pourquoi pas programmer !

Au début, bien sûr, je n'avais pas toutes ces exigences, mais il me fallait tout de même un minimum de confort avec un écran à matrice de points (et non à affichage numérique par segments), la légèreté puisque je voulais l'avoir toujours dans la poche et l'autonomie (hors de question le recharger quotidiennement).

Vous allez voir, au fil des pages qui suivent, mes achats successifs, les raisons qui m'ont poussé à ces choix, et celles qui ont décidé de leur abandon.

Enfin, quelques modèles sous Linux qui n'auront, je le crains, que de très rares adeptes. J'expliquerais alors ce point de vue.


Date de création : 01/04/2007 - 15:42
Dernière modification : 25/03/2016 - 14:15
Catégorie : Hobbys - PDAs
Page lue 1259 fois